vendredi 27 juillet 2018

LES NUISIBLES

LES NUISIBLES

Pratiquer réflexion et méditation, accompagnées d’une alimentation saine biologique et macrobiotique depuis de nombreuses années, m’a permis de rester lucide sur les réalités des forces qui tentent de prendre possession de notre capacité de réflexion, sous couvert d’économie libérale mondialisée.
Je regarde notre humanité courir à sa destruction, malgré les cris d’alarme de plus en plus nombreux qui se font entendre aux quatre coins de la planète. Rien n´y fait, le rouleau compresseur du capitalisme écrase tout sur son passage.
Le plus grand danger vient des puissants lobbies, ces groupes de pression politique, mise en place par les multinationales, qui sont capables de fausser volontairement en leur faveur les données scientifiques les plus crédibles, qui pourraient nuire à leur réputation et diminuer les gigantesques profits que ces sociétés accumulent par milliards.
On en distingue 3 groupes :
Ceux qui mettent directement notre intégrité physique et mentale en danger.
Ceux qui détruisent et polluent l’environnement planétaire durablement.
Et je rajoute, le corps médical qui, hypocritement, réussit l’exploit de nous faire croire qu’il va éliminer le confortable trône d’or sur lequel il est assis. Même si cela était possible, la filière médicale directe et indirecte représenterait dans les pays développés (2 milliards en 2000) plus de 20 % de la population active. (Soit 400 millions)

Rappelez-vous : « Certains sont si amorphes et tellement dépendants du système qu’ils se battraient pour le conserver. » voir Matrix.

***

Mais pourquoi veulent-ils notre mort ?

Les plus dangereux, car mettant en cause directement notre intégrité corporelle et la santé des populations : Les Pharmas — Les Cigarettiers — Les Grainiers — L’agroalimentaire et toute la chaîne alimentaire industrielle. L’agriculture productiviste à la solde des chimiques, qui comprend toutes les filières nourricières humaines, végétales, animales, de la viande aux produits laitiers en passant par l’eau potable.
De même, les sociétés minières et pétrolières, qui détruisent la Nature et polluent à tout jamais notre environnement. Ces puissants Groupes ont développé une véritable machine de guerre, capable de produire un rideau de fumée destiné à cacher la dangerosité de leurs activités, et même pour certains (Pharma. Agrobusiness. Corps médical) de se faire passer pour les bienfaiteurs d’une humanité souffrante.
Toutes les plus grandes marques de produit dans le monde sont détenues par une poignée de corporation. Aliments, produits de nettoyage, banques, compagnies aériennes, voitures, entreprises médiatiques... tout est dans les mains de ces géants. Ces graphiques montrent comment tout est lié.
Biens de consommation
Dans les supermarchés, comme vous pouvez le voir dans le graphique en haut — Mondelez, Kraft, Coca-Cola, Nestlé, Pepsico, & palie, Johnson & Johnson, Mars, Danone, General Mills, Kellogg et Unilever possèdent tout..


Au fil des années, grâce à la collaboration active des gouvernements, et aidés par une publicité envahissante mensongère, ils ont peu à peu modifié notre capacité de jugement pour nous faire douter de faits réels et démontrés. Tout cela, bien sûr, pour le bien des hommes, pour leur santé, pour nourrir l’humanité et même pour notre bonheur.
Malgré l’explosion des maladies dégénératives, la multiplication des cancers, y compris chez les jeunes enfants, l’épidémie d’obésité, la stérilité masculine qui progresse, et les preuves qui s’accumulent, mettant en cause les millions de nouvelles molécules de synthèse, introduites subrepticement à tous les niveaux dans l’alimentation et dans notre proche environnement, les laboratoires de ces puissants groupes dénient, nient et faussent les résultats pour démontrer, preuve à l’appui, l’innocuité totale de leurs produits.
Passez votre chemin, tout est sous contrôle, nous sommes dans les normes. 
Oui, mais voilà, qui fixe ces normes, soi-disant sans danger pour notre santé : EUX.
Qui ça eux ?
Les profiteurs du système:
Les patrons des multinationales et leurs lobbyistes politiques, les scientifiques aux ordres de la main qui les nourrit, les gouvernements, les stations agronomiques, les chimistes nationaux, les médecins, toute la filière médicale, les vétérinaires, les éleveurs, les agriculteurs, les viticulteurs, toute la filière de l’agro-business, les constructeurs automobiles, les pétroliers et les nucléaires qui fournissent l’énergie pour alimenter la machine, les banquiers qui financent l’ensemble et mangent à tous les râteliers, les publicitaires qui nous font prendre des vessies pour des lanternes, et j’en passe…et j’en passe. Ça fait du monde.
Et qui paye l’addition finale… NOUS.
Nous, les consommateurs pris au piège, nous payons deux fois : avec notre argent, avec nos souffrances, et finalement avec notre vie.
Qui peut stopper cette machine infernale qui va tout détruire, et qui va faire disparaitre l’homo sapiens, les animaux, les végétaux de la surface du globe, qui pollue et stérilise l’air, les mers et les terres, qui veut transformer la nature luxuriante terrestre en un paysage lunaire, pour finalement aller sur la lune pour la modifier afin qu’elle soit capable d’accueillir les hommes quand la terre ne sera plus viable.
Mais qui alimentera la « Machine Broyeuse de Vies » quand nous aurons tous disparu ?
Vous pensez que cela n’arrivera jamais… dites-vous… !
Chacun, selon ses croyances, espère qu’il y aura un Sauveur qui stoppera à temps la destruction de la planète et qu’une poignée d’hommes clairvoyants se dressera devant la « Machine Broyeuse de Vies ».
À temps peut-être. Oui… mais quand il ne restera plus que quelques communautés humaines, perdues dans une haute vallée, réfugiées dans les montagnes ou sur une île isolée au milieu de l’océan. C’est déjà arrivé par le passé, La Nature a tout son temps pour reconstruire la diversité et la beauté de la vie. Il faudra des millions d’années, mais la terre s’en remettra, mais ce n’est pas certain qu’il y aura encore des hommes pour admirer encore une fois ce miracle.
Que faire alors : ?????

SI VOUS NE FAITES PAS PARTIE DE LA SOLUTION, 
VOUS FAITES PARTIE DU PROBLÈME

******

Prenez vos responsabilités :

1) Devenez végétarien ou encore mieux un LOVOS (lifestyle of Voluntary Simplicity) 
2) Boycottez toutes les productions alimentaires industrielles qui n’ont pour but que le profit.
Comment les reconnaitre ? Facile, c’est celles qui nous inondent de publicité pour vendre coûte que coûte leurs cochonneries chimiques qui nous intoxiquent. (la marque au bœuf rouge consacre le tiers de son chiffre d’affaire au sponsoring)
1) Privilégiez en priorité les productions familiales, régionales et artisanales.
2) Achetez, exigez et consommez uniquement des aliments biologiques contrôlés.
3) Ne participez plus aux campagnes de protection de l’environnement (tri des déchets — économie d’eau — mini-énergie — CO2 — pollution) C’est un leurre politique, c’est juste pour nous faire porter la responsabilité, à nous le peuple, de leur incapacité à contrôler et à freiner les dérives destructrices environnementales des grands groupes industriels. Aucun effet réel tant que les gouvernements, les scientifiques, l’industrie et les agriculteurs n’y participeront pas à 100 %. La plupart de ces déchets ne sont pas recyclés, ni même détruits, mais simplement stockés ou cachés en attendant de trouver une solution, ou simplement rejetés en mer. (voir les déchets radioactifs, les résidus chimiques et pétroliers, etc.)
4) Diminuez ou supprimez votre consommation de médicaments de synthèse. Priorité à la prévention, à l’homéopathie à la phytothérapie et aux médecines douces naturelles.



5) Pratiquez des loisirs et des activités physiques douces non polluantes. 
Do-in —Chi-gong —Yoga —Tai-chi —Marche —Nage —Méditation : qui ne participe pas au profit, qui n’a pas de rentabilité, qui ne nécessite pas d’appareils coûteux et destructeurs d’environnement, comme : (Rallye —F1 —Moto-cross —Ski —Voyages touristiques —Croisières — Chasse —Safaris photos touristiques , etc.)

******


Gérard vénère

PROCHAIN ARTICLE : 

Longévité , le scénario du pire.
Vivre bien, le plus longtemps possible. 




1 commentaire:

  1. Je ne peux pas remercier suffisamment le service de M. Benjamin et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et le personnel de votre équipe avez fournie et je me réjouis de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer