vendredi 17 août 2018

LAISSEZ-MOI PARTIR



LAISSEZ-MOI PARTIR


Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir.




J'ai tellement de choses à faire et à voir.
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié.
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté.

Je vous remercie de l'amour que chacun vous m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur.

Je ne suis pas loin et la vie continue ...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai.
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là.
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai.

Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
Je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit.
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
Je ne suis pas là. Je ne suis pas mort.
Je ne suis pas loin juste de l’autre côté du chemin.




(Prière des premières nations amérindiennes)



***

Le bon  jour pour mourir -
« Aujourd’hui serait un jour parfait pour mourir –ni trop chaud ni trop froid. Un jour pour laisser quelque chose qui subsiste derrière vous, qui s’attarde un peu…Un jour pour un homme qui a la chance d’arriver au bout de sa route. Pour un homme heureux comptant beaucoup d’amis. Il y a des jours moins favorables. Ils sont faits pour les hommes égoïstes et solitaires qui ont du mal à quitter cette terre » .
Prière des Sioux Lakotas 

***

Toujours présent

Dans les moments forts
Dans les moments durs
Je ne peux croire que tu es morte
Je n'en suis même pas sûr

Ton départ si soudain
Est un coup de poing
Une lame fine dans ma poitrine

Hier encore
On riait de la mort
Aujourd'hui 
J'en vomis

Aimons nous vivants

De “Auteur“ sur Twitter





Pour toi mon amour.

Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement parce que je suis hors de ta vue ?
La mort tu sais, ce n’est rien du tout.
Je suis juste passé de l’autre côté .
Je suis moi et tu es toi. Quel que soit ce que nous étions l’un pour l’autre avant, nous le resterons toujours.
Pour parler de moi, utilise le prénom avec lequel tu m’as toujours appelé. Parle de moi simplement comme tu l’as toujours fait.
Ne change pas de ton, ne prends pas un air grave et triste.
Ris comme avant aux blagues qu’ensemble nous apprécions tant.
Joue, souris, pense à moi, vis pour moi et avec moi.
Laisse mon prénom être le chant réconfortant qu’il a toujours été. Prononce-le avec simplicité et naturel, Sans aucune marque de regret.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Tout est toujours pareil, elle continue, le fil n’est pas rompu.
Qu’est-ce que la mort sinon un passage ?
Relativise et laisse couler toutes les agressions de la vie, pense et parle toujours de moi autour de toi et tu verras,
Tout ira bien.
Tu sais, je t’entends, je ne suis pas loin, Je suis là, juste de l’autre côté…

Gérard  pour Flo - le 30 juin 2018


Vraiment… que toute la vie, de la naissance à la mort, est belle, mais pleine de surprise.







R.I.P. 😇❤️😍


Prochain article :
Cliquez sur le lien çi-dessous

PENSÉES CRÉATRICES



Gérard W. Août 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire