mercredi 22 août 2018

L´ART DU DIAGNOSTIC CORPOREL


Si vous comprenez ce langage corporel, même partiellement vous ne tomberez plus jamais malade... JAMAIS.







Vous pouvez en apprendre les principes en détails sur mon blog : ALERTE.

Clic ici :

Sachez qu’à l’origine il n’y a que deux sortes de maladies, toutes deux causées par un déséquilibre chronique entre - Acide et Alcalin - dû à des erreurs alimentaires prolongées, à une vie chaotique et au non-respect des cycles biologiques naturels (travail-repos, jour-nuit, chaud-froid, etc,)

Signes chroniques :
  • La peau est très sèche ou très grasse. La couleur de l’épiderme et principalement du visage est blanche (poumons), jaune (foie), brune (pancréas) ou rouge (cœur). 
  • Apparaissent des éruptions cutanées variées et fréquentes.
  • Des allergies, de l’acné, de l’eczéma, etc... 
  • Chute des cheveux. (plus + de 20 cheveux perdus chaque matin).
  • Tonicité musculaire réduite.
  • Absence de lunules sur certains ongles, voire sur tous les ongles.
  • Abdomen en besace — Empâtement adipeux ou cellulitique.
  • Effondrement de la silhouette, Raideurs vertébrales, arthrose.
  • Dans l’œil, miroir de l’âme, l’iris est décoloré, le blanc est parsemé de capillaires rouges, plus ces capillaires sont gros et près de l’iris, plus la maladie est proche.
  • Œil sanpaku. La pupille est décentrée, déformée, prédominante.
  • La langue est crevassée et chargée — les dents cariées.
  • Varicosités, vergetures, varices, hémorroïdes.
  • Rhumes fréquents, sinusites.
  • Migraines ou céphalées.
  • DOULEURS régionales aiguës ou chroniques.
À ce stade, plusieurs années d’excès et d’erreurs ont été nécessaires.
Nous aurions pu éviter d’en arriver là en pratiquant un auto-diagnostic journalier.


l’auto-diagnostic. 
L’auto-diagnostic se pratique chaque jour, le matin au réveil devant votre miroir.
Miroir au beau miroir, que me dis-tu ce matin ? Suis-je toujours si belle et en bonne santé ?
– LE MIROIR...


«Cibelle» et «Sibo»… pourquoi ces yeux rouges, et cette poignée de cheveux dans ton peigne. Tire la langue… houlala  !! Elle est toute jaune, et ton haleine… pouah, stop, n’allons pas plus loin, ça passe pour cette fois, mais si tu continues ces soirées alcoolisées enfumées, tu vas tomber malade et vieillir prématurément. Liste des points à observer chaque matin :
  • Condition du réveil — état d’esprit – gencives – aspect de la langue — nombre de cheveux perdus – blanc de l’œil – sanpaku — selles – douleur — migraine – boutons. 


Les yeux Sanpaku


  • Œil : Sampaku inférieur
  • Calvitie frontale ou totale
  • Mal de tête frontal. 
  • Yeux et pupille dilatés.
  • Yeux et pupilles contractés, yeux rouges larmoyants 
  • Nez rouge et gonflé, nez blanc et dur
  • Joues pomme rouge, joues pomme ridée
  • Lèvre rouge vif pulpeuse, Lèvre mince sèche blanchâtre
  • Gencive saignante ou rétractée
  • Langue : bleu, violette, blanche ou jaune.
  • Miction : + de 5 par jour ou moins de 3 à 4 par jour.
  • Diarrhée ou Constipation.

Tous ces signes indiquent que le sujet prépare sa maladie et que les surcharges s’accumulent peu à peu jusqu’au seuil de tolérance propre à chaque individu, où l’organisme va déclencher son système neuro-hormonal de défense afin d’expulser les substances étrangères qui empoisonnent le corps. 


C’est là que tous va se jouer.
Qui perd gagne. Guérir ou mourir.




Si vous connaissez le secret de la dialectique universelle, c’est-à-dire le rééquilibrage yin/yang vous pouvez redresser la situation en quelques jours pour des symptômes légers et en 3 mois maximum pour des manifestations plus graves.




Dans le cas contraire, vous rentrez dans la spirale infernale de la médicalisation chimique qui supprime le symptôme, mais jamais la cause et qui va petit à petit vous amener dans des situations désespérées, douloureuses et sans issue.
Pour vous sortir de cette tragédie, une seule et unique voie, étudiez l’ancienne philosophie Taoïste de la dialectique yin-yang.









 La maladie, à mesure qu’elle s’installe détruit l’harmonie des formes corporelles jusqu’à engendrer la laideur, la dissymétrie et des déformations. Cette décrépitude morphologique suit fidèlement la déchéance interne.







 Inversement, la Santé sculpte les formes extérieures du corps jusqu’à réaliser la beauté, reflet de l’harmonie interne. La perfection des formes indique toujours une haute vitalité. La plastique d’un corps traduit invariablement son état de santé.



















La santé cette inconnue
Comment savoir si je suis en bonne santé ?
Comment savoir si je suis malade ?
Comment connaître le jour de ma mort ?
C’est impossible de répondre à ces questions.
Mais bien sûr qu’il existe une réponse à ces questions.

Premier signe de bonne santé :
Pas de signe. Rien
Aucune sensation d’avoir un corps, aucune impression d’occuper son corps.
L’état de santé est un état naturel stable que l’on peut comparer à un corps flottant entre deux eaux.
Une personne en bonne santé, est toujours belle. 


ZAZEN


Soyez attentif, dialoguez avec votre corps, questionnez-le, protégez-le. Il vous le rendra à chaque instant sous forme de bonus de santé et de longue vie et dite vous bien que votre corps vous appartient, c’est d’ailleurs le seul bien que vous possédez en propre dans ce monde, vous aller devoir la supporter tout au long de votre vie, alors ne le prêter pas, ne le vendez pas, ne le détruisez pas.
          «Mens sana in corpore sano»




CHOISSEZ


Premiers signes de la maladie :

La douleur.
Aïe… Attention ça fait mal = DANGER - .
Ouille… Attention ça brule = Danger
Attention : c’est pas bon, c’est amer, acide, etc.  = Danger
Attention ; ça sent très mauvais = Danger
Attention, j’ai le vertige = Danger
Je suis bien, je flotte dans l’éther, je suis heureux, je baigne dans la plénitude, sans souci, sans douleur, sans émotion, sans peur… mais alors… comment savoir d’où vient le danger ?
La douleur, la peur, le désespoir, c’est justement ce qui protège la vie, votre vie, votre santé. 

Soyez attentifs, votre corps vous parle.

Allo… ici la compagnie des organes associés
Le ventre vous fait mal
J’ai un de ces mal de tronche !!
Et la gorge… douloureuse quand j’avale !!!
Le dos. C’est pas possible, j’ai une sciatique ou quoi ?
– Silence, je dois aller bosser… Tenez voilà des bombons.
Pan… Pan… deux ou trois coups de marteaux chimiques, pilules verte, roses, blanches - elles sont si jolies et bien inoffensives qu’ils disent…..
Et voilà, ouf… terminé… tout est rentré dans l’ordre.
– Voyons, miroir… suis-je toujours belle ce matin ?
Tiens, je perds mes cheveux !!
C’est quoi ces boutons sur mes joues ?
Ah non… des cernes !!! 
Je veux pas voir pas ça.
Mais ou est passé ma trousse de maquillage
Voilà, c’est réparé, je peux sortir et faire bonne figure.
Eh bien, vous voyez, je vous l’avais bien dit, plus d’ennuis, même pas mal, à nulle part. Bon… j’ai pas très bonne mine, et je suis déjà fatiguée, quand je me lève le matin. Allons faut positiver, un grand verre de jus d’orange, pour faire descendre les gélules de vitamine conseillée par la publicité télévisée - ils mentent pas, c’est contrôlé tout de même.

Quelques années plus tard.
Contrôle de routine chez votre médecin.  
J’ai le regret de vous annoncer la présence d’une tumeur maligne genre cancer dans un de vos seins






Mais comment c’est possible docteur, j’étais si bien, j’ai mal à nulle part, je prends mes vitamines et 5 fruits et légumes chaque jour.







Ne vous inquiétez pas, ça se soigne très bien maintenant avec la chimio et quelques séances de radiothérapie. Vous serez rapidement guérie, je ne vous cache pas qu’il y a quelques effets secondaires, mais nous avons les médicaments pour les rendre supportables.
C’est bon, c’est fini, je suis hors d’affaire.
Malheureusement, le traitement n’a pas marché, il faudra recommencer.
Pourquoi… pourquoi, tout allait si bien pour moi.
Pourquoi, je vais mourir docteur. Vous m’aviez dit… que… je… serais… serais…




MERCIIII... DOCTEUR... !!!!!

Prochain article à suivre : Clic...Clic... çi dessous.


LE MICROBIOTE INTESTINAL





Gérard W. - Août 2018















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire